collectefilm_Rhinedits Le samedi 12 octobre prochain, la Maison Rurale de l’Outre-Forêt accueille une collecte régionale de films amateurs anciens, dans le cadre du projet Rhinedits.

Ce projet vise à réunir, sauvegarder et valoriser des films amateurs de la région du Rhin Supérieur, dont certains peuvent avoir un intérêt patrimonial : parce qu’ils sont le témoignage d’une époque et constituent des sources historiques précieuses de la mémoire transfrontalière.

Les thématiques suivantes sont plus particulièrement recherchées, sans toutefois être exclusives : identités (arts et traditions, industrie, agriculture…), frontières et corps et santé.
Les formats acceptés : 9,5 mm, 16 mm, 17,5 mm, 8 mm et Super 8.

Alors, vous possédez d’anciens films vidéo ? Vous avez tourné chez vous ou en voyage, au travail ou pendant vos loisirs ? C’est le moment de redécouvrir ces images, de les sauvegarder et de les partager !

Vous pourrez en profiter pour visiter la Maison Rurale de l’Outre-Forêt et son exposition de marqueterie.


Plus d’infos sur Rhinedits et la journée de collecte sur : rhinedits.unistra.fr

Ce projet transfrontalier est piloté par l’Université de Strasbourg, en partenariat avec la Hochschule d’Offenbourg et l’association Mira (Mémoire des Images Réanimées d’Alsace).

 

Renseignements et programme d’animations sur demande au :

 03 88 80 53 00 ou maison.rurale@musees-vosges-nord.org

Programme sur : www.maison-rurale.fr
Maison Rurale de l’Outre-Forêt
1 place de l’église
67250 KUTZENHAUSEN